Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

.
SMOKE THE BLIGHTER OUT :: 
40 Oz. Dream
 :: — a head full of dreams
Partagez|

— charte du bon petit soldat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mister God
Mister God
Messages : 77

Feuille de personnage
LINKS:

— charte du bon petit soldat. _
MessageSujet: — charte du bon petit soldat. — charte du bon petit soldat. EmptyJeu 18 Mai - 16:26


règles et engagements



LES SIX COMMANDEMENTS DE STBO
Première règle de STBO : tu ne diffuseras pas STBO.
Deuxième règle de STBO : tu ne diffuseras PAS STBO.
Qu'on soit clairs l'un avec l'autre mon loulou : ici, c'est nous qui choisissons qui met les pieds ou non sur le forum. C'est comme partout sur le forum, on encadre, on discute entre nous, et on prend les décisions. Rien ne vous empêche de nous proposer des membres à inviter par la suite, si on voit que le forum fonctionne bien et qu'aucun problème n'apparaît (et vous savez ce que ça fait que de créer des problèmes chez nous), mais ne vous offusquez pas si on vous dit non : pas de députés pour faire passer votre loi, les pleins pouvoirs à vos fondatrices.

Troisième règle de STBO : tu ne créeras pas de disputes.
Ah c'est redondant, c'est chiant, mais c'est surtout vachement nécessaire de le préciser, tu le comprendras. On-ne-veut-pas-de-disputes. Si on avait voulu jouer les flics, on se serait pointé à l'école de police. Tu nous vois à l'école de police ? Tu crois que STBO c'est l'entrée d'un commissariat ? N-o-n. On a pas fait de forum public pour avoir la paix, alors tu nous laisseras notre petit monde en place : quand t'es arrivé, il y avait pas d'emmerdes, alors c'est comme la Terre ou les chiottes publics, tu laisses dans l'état où tu l'as retrouvé (de toute façon, le premier qui pisse à côté, on lui met la tête dans la cuvette). Alors parce qu'on sait que c'est ce qui risque de causer des problèmes si on encadre pas ça bien par rapport au fonctionnement du forum : tu fais pas chier ton voisin pour qui il joue, tu renies pas un personnage parce que tu kiffais trop la tête et que tu te la gardais, ou parce qu'au contraire tu peux pas la voir en peinture. Si quelqu'un a envie de jouer Jean-Mich de la compta, on trouvera des liens avec Jean-Mich de la compta. Idem si c'est Kate Moss, the revival.

Quatrième règle de STBO : tu seras actif.
Parce qu'il faut pas déconner les copains : on est peut-être un forum tranquille, beaucoup plus posé, qui se la joue terre d'exil pour rpgiste en perdition, ça n'en reste pas moins un forum rpg. Aussi, si tu sais que tu n'auras pas l'occasion de rp prochainement pour x raison, tu postes une absence. Parce qu'en t'inscrivant sur STBO, tu t'engages aussi à faire plus que simplement faire grimper le compteur de tes messages : tu viens faire vivre tes personnages. Alors même si tu ne peux pas rp tous les jours, et on ne t'en voudras pas, tu n'oublies pas que le but c'est quand même d'écrire. Et quand tu peux pas, essaye quand même de nous faire des coucous histoire qu'on sache que t'as pas pris tes jambes à ton cou.

Cinquième règle de STBO : tu feras preuve de constance.
Ce que je veux dire par là ? On a remarqué que sur les forums actuels, les changements de tête incessants étaient devenus une habitude. Si on a rien contre la possibilité que votre personnage puisse ne pas avoir « la bonne tête » quand vous le créez, ou que l'inspiration puisse, au fil des semaines ou des mois, s'étioler. Mais avant de changer de tête, réfléchis bien et essaye de voir si c'est la bonne ou pas. Parce que si tu dois changer dix fois de tête, pose toi la question : est-ce que le problème viendrait pas plutôt du fond plutôt que de la forme ? Bref : on veut pas voir un personnage passer par vingt-cinq têtes, et tu peux le comprendre, mon petit chat moustachu.

Sixième règle de STBO : tu pointeras ton museau dans le flood.
Je sais, tu vas me dire que je suis inconstante dans ce que je dis, mais non, je t'assure ! Vois notre logique : on sera une petite communauté, faut pas l'oublier, et pour qu'on puisse vivre agréablement sur le forum, faut qu'on discute, faut pas que quelqu'un reste dans son coin. On se sociabilise, on se confronte aux autres, et on sera sujet à de bonnes surprises !

Septième règle de STBO : tu feras preuve de bon sens.
Ah, oui, parce que c'est important à préciser, et qu'on ne va pas s'éterniser là-dessus pendant vingt ans : tu déconnes pas en matière de pseudo. Non, ton personnage ne s'appellera pas Britney Spears, et pas non plus Britney Pamela Spears, ou Britney J. Spears. Tu nous fais pas des pseudos moches avec des initiales en plein milieu, et tu respectes les règles de bon goût de base. Et si tu fais ça, je te jure, on te balancera du gros love dans ta face de tartelette.

Mon loukoum, si tu respectes tout ça, ce qui n'est au final pas grand chose, est-ce que tu imagines à quel point nous serons biens, heureux, à faire la ronde en tournicotant pour invoquer pluie et soleil ? Sache par contre, que dans le cas contraire, ce sera la porte pour toi. Mais t'en fais pas, on croit en toi.  — charte du bon petit soldat. 499643526

Revenir en haut Aller en bas
https://dreamsaremyreality.forumsrpg.com

— charte du bon petit soldat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMOKE THE BLIGHTER OUT :: 
40 Oz. Dream
 :: — a head full of dreams
-
Sauter vers: